Descente magique entre Arc 1600 et Bourg Saint Maurice

les chalets "le pailleret"

La descente à ski d'Arc 1600 au chalet de Montrigon

A partir des Arcs 1600, prendre la piste rouge des Granges, qui traverse la route et passe sous les pylônes du funiculaire. Laissez à droite le chemin du Bois de Saule (vers le village de Courbaton), puis descendre tranquillement soit le long du funiculaire, soit sur la piste des Granges. Vous arrivez à la station intermédiaire des Granges, se diriger vers la droite pour traverser la route à l’aide d’un tunnel. Ce tunnel et les tranchées servaient ultérieurement à l’ancienne piste rouge de Bourg Saint Maurice. Après avoir traversé la route, Empruntez à droite un large passage qui passe dans la forêt, puis ce passage descend au hameau de « La Ville » par une pente raide. Au hameau, traverser la route et tout droit, descendre entre les pommiers qui vous mènent au village de Montrigon (station intermédiaire du funiculaire). Vous êtes arrivés au chalet Fr Gilkens. Cette descente, les jours de beaux temps, est fantastique.

 

La descente à ski du village de Montrigon à Bourg saint Maurice

Continuez la descente par une route puis par les champs enneigés. Vous traversez encore la route une fois, pour passer dans un champ, près de quelques maisons. Vous arriverez sur les bords de l’Isère, ici, prendre le chemin qui remonte quelques mètres pour arriver au pont de Montrigon. Rejoindre le funiculaire qui est à 200 mètres environ !

La descente à Bourg peut se faire par une multitude de facette, en voici une décrite ! 

Informations

  • Altitude départ : 1620m (station Arc 1600)
  • Altitude arrivée : 810m (Pont de Montrigon) 
  • Longueur approximative : 3 kilomètres 
  • Durée approximative : 1h30 à 2 heures 
  • Difficulté : assez facile 

*neige souvent lourde=difficulté à tourner ! 

*neige en petite quantité, on touche souvent 

Saison favorable pour la descente à ski

Saison favorable pour descendre à ski jusqu’au chalet Fr Gilkens : janvier et février. Après, les chutes à Bourg Saint Maurice sont très rares et elles fondent très rapidement... Pour la descente jusqu’à Bourg-Saint-Maurice, l’Altitude étant très basse, la neige est très rarement au rendez vous ces dernières années ! Profitez en dès qu’il a neigé au moins 20 cm dans la vallée ! Demandez aux offices du Tourisme !

Retour Arc 1600 : prendre le funiculaire, 7 minutes de montée, toutes les 20 minutes. 

Découvrez le chalet

découvrez les tarifs et les informations pratiques

découvrez les disponibilités


Vous désirez faire une réservation du chalet Fr Gilkens à MontrigonArc 1600)?  Contactez nous !